Les Concepts de A à Z

Étude des concepts philosophiques.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pétition philosophique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geo brux belg



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Pétition philosophique...   8/7/2012, 15:01

Pétition philosophique pour l'abolition des symboles animaliers
dans l'exercice de toute forme de pouvoir
.




Suite à la crise financière (la part du lion) et l'ambiguïté de l'austerité sociale associée au faste de la monarchie britannique (club des lions), de nouvelles questions font leur apparition dans le monde;

- Les droits de l'homme et du citoyen sont-ils compatibles avec des représentations animaliers (prédateurs et rapaces) ?

- Le symbole du lion comme prédateur et rois des animaux, est-il démocratique ?

- Pourquoi y a-t-il de pseudonymes et d'avatars animaliers chez les jeunes qui appartient à un mouvement de scoutisme ? Vers quoi sont-ils dirigés ?

- Pendant le communisme, le lion/leu (symbole du capitalisme) fut la monnaie nationale de la Roumanie. La meilleure preuve que le communisme (la main d'oeuvre bonne marché) a été sous la domination du lion (symbole du capitalisme).

Pareille pour la Chine qui a su faire la part des choses; garder le communisme (la main d'oeuvre bonne marché) et faire sortir la tête du dragon/lion capitaliste, qui a été bien dissimulé à l'intérieur de la révolution rouge.

Je me permet d'attirer votre attention qu'il sera absurde de demander un certain nombre de signatures pour la présente pétition, car elle est le fruit d'une réflexion qui prend en considération toutes les générations qui ont subi tout sort d'injustices à travers les caprices des mâles dominants/prédateurs qui se s'ont inspirés du règne animal (par manque des idées) pour établir les fondements d'une société humaine.

En tenant compte aussi que les Droits de l'homme et du citoyen via l'abolition de l'esclavage et la securité sociale dans son ansemble est le fruit d'une prise de conscience réparatrice par rapport aux événements tragiques du passé, cette pétition étant la suite, dans le même ordre des idées; je suis sûr que ceci pourra améliorer d'avantage la confiance et l'approchement des gouvernants et des gouvernés, et que dans le coeur de l'Europe un nouveau modèle à suivre éclairera la conscience des dirigents des pays du tiers monde.

En conséquence, la Belgique étant la capitale de l'Europe et la démocratie, le chemin de millieu entre deux extrêmes (le communisme et le capitalisme), je vous pris Monsieur le Président de la Chambre des représentants de donner suite à cette pétition et à votre tour de faire une proposition de loi qui sera votée par le Senat, concernant l'abolition des symboles animaliers dans l'exercice de toute forme de pouvoir, chez les scouts aussi.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le pétitionnaire: Geo Brux Belg

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition philosophique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnosticisme L'agnosticisme est la position philosophique
» Pétition contre la chasse à la baleine
» Pétition à signer en faveur d'Asia Bibi.
» Pétition(lettre) contre la déforestation
» Pétition européenne contre le suremballage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Concepts de A à Z :: 

* Forums de philosophie :: 

Café-philo

-
Sauter vers: